Ingredients
Divers
- Canneberges fraîches ou artificielles
- Chandelle de différents formats et de la couleur qui sera à l’honneur
- Éléments naturels : pommes de pin, branche de sapin ou de cèdre, bâton de cannelle, anis étoilé, etc.
Preparation
Le centre de table met en valeur votre repas. Les chandelles offrent toujours une atmosphère chaleureuse. Il y a aussi d’autres solutions très créatives pour faire jouer vos invités.
Le blanc à son honneur
PHOTO 1
- Déposez vos chandelles sur un plateau de service ou sur une planche en bois. Il sera plus facile de déplacer le centre de table dans la salle à manger ou le salon.
- Ajoutez des canneberges fraîches ou artificielles.
Le rouge pour mettre en appétit vos invités
PHOTO 2
- Utilisez le rouge pour mettre en appétit vos invités par des chandelles rouges ou par des canneberges.
- Déposez vos chandelles sur un plateau de service ou sur une planche en bois. Il sera plus facile de déplacer le centre de table dans la salle à manger ou le salon.
- Ajoutez des éléments naturels (pommes de pin, branches de sapin ou de cèdre, bâtons de cannelle, anis étoilé, etc.) pour dégager une bonne odeur.
Illumination de canneberges
PHOTO 3
- Dans un récipient, déposez une chandelle de la teinte désirée.
- Ajoutez des canneberges fraîches autour.
- Vos invités pourront manger des canneberges tout au long du repas.
- Variante : Vous pouvez mettre de l’eau, des chandelles flottantes et des canneberges fraîches dans un bol transparent. Vos invités s’amuseront à couper les canneberges en deux pour découvrir les alvéoles permettant qu’elles flottent.
Emporte-pièces pour jouer
PHOTO 4
- Ce centre de table éphémère saura divertir vos invités.
- Sur la table, mettez dans un plateau différents éléments comme : branches de romarin, anis étoilé, graines de cardamome, noix, canneberges fraîches, maïs soufflé, biscuits en pain d’épices, bâtons de cannelle et différents emporte-pièces pour faire des biscuits.
- Vos invités des plus grands aux petits s’amuseront à remplir les emporte-pièces pour décorer la table.
- Vous pouvez aussi déposer un papier parchemin sur la table ou dans un cabaret et y ajouter une mince couche de farine. Les invités pourront tracer des lignes pour jouer au tic tac toc avec des canneberges et des noix.
- Attention ça colle : Si les invités ajoutent un peu d’eau à la farine, ils pourront coller ensemble les différents éléments pour créer des sculptures et ajouter des morceaux de papier des cadeaux déballés.
Partagez vos idées sur le Facebook de notre canneberge.