Quoi de neuf

Des investissements d’Ottawa pour le tourisme au Centre-du-Québec

TOURISME. La ministre Mélanie Joly était de passage à Drummondville aujourd’hui pour annoncer qu’Ottawa accorde plus de 400 000 $ à l’Association touristique régionale du Centre-du-Québec (ATRCQ), au Centre d’interprétation de la canneberge et à la ferme brassicole La Grange Pardue.

L’ATRCQ reçoit la plus grosse part, une contribution non remboursable de 288 000 dollars sur trois ans afin de poursuivre sa mission, qui consiste à améliorer l’attrait touristique de la région. L’organisme pourra ainsi mettre en œuvre un plan de commercialisation et développer son offre touristique en vue d’attirer des clientèles diverses. Cette aide assurera le maintien en place de l’équipe responsable du volet développement et commercialisation hors Québec.

Le Centre d’interprétation de la canneberge, situé à Saint-Louis-de-Blandford, se voit accorder une contribution non remboursable de 90 000 dollars pour améliorer son offre touristique, grâce à un projet qui vise l’augmentation de sa capacité d’accueil, la présentation d’activités agricoles et la production d’outils de communication bilingues. Ce projet permettra de créer six emplois.

En savoir plus


Retour à la liste